Aparté sur RESEAU PRO ou comment rompre avec son fournisseur…

Publié le par Sandrine & Nico

Nous avions décidé de passer pour la quasi-totalité des matériaux et fournitures chez Réseau Pro.

Les arguments en leur faveur confirmant ce choix : disponibilité, livraison, choix, professionnalisme, tarifs…

1ères commandes et livraisons honorées sans souci majeur…

Vient le temps de la sélection des menuiseries, notre contact chez Réseau Pro nous fournit plusieurs devis dont un sélectionné chez l’un de leurs prestataires. Nous partons sur des fenêtres avec pré-cadres (6 au total) + baie vitrée + portes et validons le devis au mois de juin en fournissant toutes les côtes. Et laissons un chèque de 2000 euros d’acompte menuiseries !

La date de livraison alors prévue est fixée au mois d’août. Et là commencent les ennuis…le responsable menuiseries chez Réseau Pro oublie de passer la commande et au mois d’août le sous-traitant nous demandes les côtes !!!

Suit un retard évident sur la fabrication et la livraison est reportée et finalement réalisée en NOVEMBRE !

Inutile de s’étendre sur les conséquences : impossible de finir les murs, le placo, l’électricité, maison ouverte aux intempéries et à l’humidité, pas de contrat d’assurance possible, la dalle en OSB a commencé à gonfler, bref un pur bonheur.

Nous demandions depuis septembre une remise conséquente pour compenser les désagréments et leurs erreurs consécutives. Notre contact nous affirmait une remise satisfaisante sans pour autant nous en fournir le montant exact. Toutes les semaines nous relancions pour l’obtenir sans résultat depuis septembre…vient le moment ou l’on s’énerve très fort et menaçons de ne pas accepter la livraison ! La VEILLE de cette livraison, en grand professionnel et grand Seigneur, Réseau Pro nous annonce le montant consenti : 360€, remise généreuse et exceptionnelle qui correspond à 0.1%  de l’ensemble des commandes passées jusque là !

A ce stade là ce n’est plus un geste commercial, mais un doigt…

Résultat /cerise sur le gâteau : nous avons été obligés d’accepter une livraison incomplète (pas de bavettes d’adaptation, contrairement à ce qui est noté sur le bon de livraison).

Au final, les menuiseries sont montées mais sans bavettes, ce qui fait que nous devons maintenant attendre la livraison de ces dernières pour enfin pouvoir poser le bardage.

Les discussions sont toujours ouvertes avec eux, nous attendons la suite...

Publié dans Autoconstruction

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Castelmob 11/11/2010 21:35



Bonjour,


eh bien, on peut pas dire que vous avez eu de la chance avec RéseauPro.... J'espère que les choses s'arrageront pour vous !


Bon courage



Sandrine & Nico 12/11/2010 21:38



Merci pour le courage, on n'en a jamais assez quand on se lance dans cette aventure !


On fait malgré les déconvenues et les bourdes successives de Réseau Pro pour ne pas le nommer...on vous tiendra au jus de la suite, car suite il y aura, on y compte bien !


Bon courage à toi et bravo pour ta construction !